LA BÛCHE SAINT-GERMAIN
Publié dans "Les Fêtes" le
Communiqué de presse, 2 décembre 2020
Fabien Rouillard et ses équipes sont heureux de vous présenter la Bûche Saint-Germain 2020.
Une création légère, florale et gourmande, qui allie tradition et modernité. La Bûche est réalisée à partir d’une crème chantilly onctueuse à la vanille et d’un cœur au coing. Elle est surmontée d’un biscuit tradition en écailles de pomme de pin et coiffée de bugnes lyonnaises.
Le Chef a souhaité travailler le coing en provenance du verger de la façon la plus légère possible avec une cuisson douce.
La Bûche Saint-Germain est une création Signature de la Maison Mulot que le Chef renouvelle chaque année. Elle est proposée en édition limitée aux côtés des huit autres bûches traditionnelles et signatures.
LE COING, UN FRUIT AUTHENTIQUE
Fabien Rouillard et son équipe ont planté il y a 4 ans, des cognassiers dans son verger lorrain, où il se rend régulièrement pour en récolter les fruits. Le Chef travaille chaque coing, en préservant le geste du cuisinier et du pâtissier. Laver, peler, cuire, épépiner et découper à la main.
Le coing est à l’honneur en ces fêtes de fin d’année. Il vous rappellera sans doute des souvenirs d’enfance. Un fruit très dur et biscornu enveloppé d’un doux duvet. Ce fruit à pépins pousse sur le cognassier, un arbre à feuilles caduques qui se pare au printemps de fleurs blanches et rosées. Cultivé depuis au moins 4 000 ans, on le cueille entre septembre et octobre après une longue période de chaleur, lorsque, arrivé à maturité, son enveloppe se teinte d’un beau jaune doré. Après la cuisson, le fruit est rose orangé, une belle couleur chaude et chaleureuse.
LA BUGNE, UNE GOURMANDISE HISTORIQUE
Les traditionnels beignets auvergnats qui ravissent les enfants. Une gourmandise à disposer soi-même sur la bûche pour l’habiller avant de la déguster.
Contact Presse :
Aurore Garcia
Responsable Marketing
ag@maison-mulot.com